La clinique du Grand-Salève: une clinique écoresponsable

Ecoresponsabilite.png
Clinique du Grand-Salève | mardi 26 janvier

La clinique du Grand-Salève: une clinique écoresponsable

Bâtiment à haute performance énergétique bénéficiant d’une isolation thermique renforcée, la clinique du Grand-Salève se veut écoresponsable par bien des aspects.

Le chauffage de la clinique, tout comme celui de l’école ou des établissements sportifs de Veyrier, provient par exemple d’une chaufferie bois située sur la commune et alimentée par des copeaux de bois issus de forêts situées sur le territoire communal. Grâce à ce chauffage à distance (CAD), la commune de Veyrier diminue ses émissions de CO2 de plus de 700 tonnes par année.

Depuis son inauguration en avril 2018, la clinique du Grand-Salève est équipée de panneaux solaires utilisés pour tout l’eau chaude sanitaire de notre clinique. Un système de récupération de la chaleur de l’air extrait complète notre éventail de solutions écoresponsables.

Au quotidien, la clinique du Grand-Salève accentue son engagement écoresponsable par des gestes minimes mais ô combien important comme l’utilisation de piles rechargeables ou d’ampoules basse consommation.

Toutes ces pratiques écoresponsables font qu’aujourd’hui, près de 50% des besoins du bâtiment sont couverts par des énergies renouvelables.

Découvrez nos engagements écoresponsables avec Guillaume Haudecoeur, agent de maintenance de la clinique du Grand-Salève: